Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

mon programme pour les vacances

Publié le par phymar

J'allais manquer d'idées pour mes vacances ! DFEA est arrivé à point nommé dans ma boite aux lettres.
J'ai craqué sur ce joli coussin, qui va sans doute m'occuper pas mal de temps. J'emporte tout le nécessaire, toiles, fils...De quoi broder pendant mes pauses lecture (il faut bien varier les détentes).


Mais je n'ai toutefois pas résisté au plaisir de commencer et voici le tout petit début !

Le résultat à la rentrée !!!

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

petites bricoles faites ce WE

Publié le par phymar

L'appel à l'aide de Sony85 n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Certes, elle ne demandait seulement que des idées  pour sa vente du 14 Août en faveur de la recherche pour le cancer mais j'ai eu envie de l'aider un peu.
Après lui avoir conseillé quelques petits objets qui devraient se vendre facilement, je me suis mise à l'ouvrage et voilà le résultat, un marque-page spécialement fait pour la plage et un coussinet pour clés.



Alors si le coeur vous en dit et si vous avez le temps de l'aider aussi, n'hésitez pas, voici son blog pour la contacter : link

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

quelques encours... avant de partir

Publié le par phymar

Plus que quelques jours et je m'envole vers mon lieu de villégiature, aussi avant de partir en vacances, je voudrais vous montrer mes ouvrages en cours.
Mais voilà, ce sont des chutttt pour la rentrée, alors je suis partagée entre l’envie de montrer et la nécessité de garder la surprise. C’est pourquoi j’ai fait quelques petites photos qui devraient attiser votre curiosité sans pour autant dévoiler mes petits secrets. Il s’agit de 4 ouvrages. Et oui, je ne reste pas sans rien faire ! Et tous seront offerts à l’automne après un « finitionnage » digne de leur futures propriétaires !




Encore un peu de travail pour chacun, mais on verra ça plus tard. Il faut  que je me trouve une idée de nouvel ouvrage pour m'occuper pendant mes vacances.

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

un peu de jardinage

Publié le par phymar

Quelques conseils   au jardin d'agrément

- Vous pouvez commencer à planter les iris, dans un endroit ensoleillé et un sol bien drainé, plutôt légèrement calcaire. Si vous en possédez depuis plusieurs années (3 à 5 ans), divisez les touffes en ne conservant que la partie externe des rhyzomes et en la replantant superficiellement.
- Les dahlias sont en pleines végétations, pensez à leur apporter un peu d'engrais spécial fleurs.
- Enlevez les roses fanées pour éviter la formation des graines qui épuisent les pieds. Coupez à 2 ou 3 yeux sous la fleur.
 
au potager

Le cassis : fruit aux vertus multiples. Il est riche en vitamine C ( 4 fois plus que l'orange), et est un  anti-oxydant majeur. Il permet d'accroitre l'acuité visuelle nocturne, favorise la bonne circulation sanguine et agit contre le vieillissement des parois des vaisseaux sanguins.
N'hésitez plus à recueillir ces grains et à les déguster en confitures, tartes, pâte de fruits et liqueur...

L'ail : à récolter par une belle journée ensoleillée. Faites-le sécher au soleil en le retournant une fois, puis mettez-le en bottes ou en tresses suspendues dans un endroit aéré.

La laitue : à l'approche d'un orage, elle subit un stress et son réflexe est de monter en graine. Pour éviter ça, il suffit de les arroser copieusement juste avant l'arrivée du mauvais temps. Ainsi elles resteront bien pommées.

Enfin vous souhaitez un anti-pucerons/ anti-limaces naturel ?
Rien de plus simple !
Mixez 1 verre de feuilles de menthe avec 4 verres d'eau. Filtrez et pulvérisez tous les 8 jours sur vos légumes.

Publié dans jardinage

Partager cet article

Repost 0

le petit chaperon rouge

Publié le par phymar

Vous connaissez toutes l'histoire du Petit Chaperon Rouge, mais l'avez-vous déjà brodée ?
Je me suis inspirée du cube présenté dans "Passion fils 2" pour en faire un livre pour ma petite-fille. J'ai écrit l'histoire et l'ai imagée avec les grilles fournies dans le magazine, grilles imaginées par Frimousse (lien dans mes favoris). Le montage est réalisé comme pour un biscornu.


Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

dé-théière

Publié le par phymar

Si vous aimez les dés de collection, en voici un que vous trouverez sûrement à votre goût. Il est à gagner sur le blog de Marie-Caroline link
C'est une jolie théière mais n'y faites pas infuser votre thé !

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

petit livre

Publié le par phymar

Une fois n'est pas coutume, je vous montre un encours.
Il s'agit du petit livre que j'ai commencé sur l'inspiration de Passion Fils n°2.
Et curieusement, ma petite-fille me laisse broder cet ouvrage ...

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

marque page

Publié le par phymar

Pour l'anniversaire d'une croipinnette de mes amies, j'ai réalisé un marque page tout simple, une invitation au farniente, à la lecture en bord de mer.
J'ai été inspirée par un modèle de Passion fils 2 dont j'ai rétréci les limites qui ne rentraient pas dans mon cadre
bon anniversaire SARAH !
 

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

fête des brodeuses

Publié le par phymar

Du 9 au 12 juillet à Pont-l'Abbé

Parmi les  festivals bretons de l'été, la Fête des Brodeuses de Pont-l'Abbé maintient son cap depuis plus d'un 1/2-siècle : celui d'une fête familiale qui consacre quatre jours à faire vivre la tradition du terroir bigouden et breton, avec une fenêtre ouverte sur le folklore étranger. Plus de 30.000 spectateurs chaque année découvrent la richesse de la culture bretonne, où la musique et la danse occupent une place de choix. Bagadoù et cercles celtiques se répandent dans les rues, animent les scènes et se mélangent en un gigantesque final pour rendre hommage à la Reine des Brodeuses.
renseignements :http://www.fetedesbrodeuses.com/programme/



Je vais vous conter tous les jours un conte de Charles Nodier :

Trésor des fèves et fleur des pois

Il était une fois un pauvre homme et une pauvre femme qui étaient bien vieux, et qui n'avaient jamais eu d'enfants. C'était un grand chagrin pour eux, parce qu'ils prévoyaient que dans quelques années, ils ne pourraient plus cultiver leurs fèves et aller les vendre au marché.
Un jour qu'ils sarclaient leur champ, la vieille découvrit, sous les touffes les plus drues, un petit paquet qui contenait un beau petit garçon d'environ 8 à 10 mois mais qui était déjà sevré, vu qu'il accepta les fèves bouillies qu'on lui fit manger.
Quand le vieux , alerté par les cris de sa femme, regarda ce bel enfant, il embrassa sa femme et tous 2 dansèrent de joie, puis se hâtèrent de regagner leur chaumière, pour se réchauffer au coin de l'âtre.
Le petit leur tendit les bras en les appellant papa et maman. Le vieux le prit sur ses genoux et l'y fit sauter doucement en lui adressant mille paroles agréables, auxquelles l'enfant répondit à sa manière.
Pendant ce temps, la vieille alluma le feu avec les gousses de fèves sèches pour éclairer un peu la maison et propager une douce chaleur. Elle prépara une bouillie de fèves dans laquelle elle ajouta une cuillerée de miel, qu'elle fit manger à l'enfant. Ensuite elle le coucha dans un lange propre, sur une couchette de paille de fèves et le petit s'endormit très vite.

A suivre ...

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

elles ont trouvé

Publié le par phymar

Puisque vous êtes 2 à avoir trouvé la solution de l'énigme, je révèle à tout le monde ce que j'ai commencé à broder.
Je vous ai montré hier le marquage des contours sur la toile, hier soir c'était terminé et j'ai pu commencer à broder le titre.
Il s'agit donc d'un livre, pour ma petite-fille, qui va s'intituler "le petit chaperon rouge".
Le passion fil n°2 m'a procuré les dessins et j'ai reconstitué le texte et fait une mise en page.
je vous montre le début.

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>