Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

un peu de cuisine !

Publié le par phymar

Dicton du jour

" là où entre le soleil, le médecin n'entre pas "


Gros préparatifs pour un apéritif dinatoire. Nous sommes peu mais j'ai prévu pas mal de choses, j'aime que ce soit varié et qu'il y en ait pour tous les goûts. J'ai commencé hier et en tout, cela représente 5 bonnes heures dans la cuisine.
Je n'aime pas cusiner particulièrement mais j'adore faire toutes ces choses. Vous  verrez presque tout sur la photo qui est en fait une mosaique de tous les plateaux.
j'ai donc prévu :
- des rillettes de thon
-des mini pizzas
-des bouchées lorraines, aux oignons, au jambon
-des muffins jambon parmesan olives
-des brochettes jambon tomatesmozzarella
-des brochettes tomates crevette
-des verrines saumon guacamole
-des palmiers magrets tomates séchées
Et tout en bavardant, presque tout a été mangé !


Publié dans cuisine

Partager cet article

Repost 0

nouveauté utile

Publié le par phymar

Dicton du jour

"qui trop regarde quel vent vente,jamais ne sème ni ne plante"



Un nouveau petit ouvrage terminé ! Utile pour la cuisine ! Il s'agit d'un torchon. J'en ai fait plusieurs et je m'en sers. Si c'est pour les laisser dans le tiroir pour ne pas les abimer, ça ne sert à rien. Et puis je me dis que s'ils s'abiment, ça me donnera l'occasion d'en broder de nouveaux.
J'ai trouvé l'inspiration dans plusieurs numéros de De Fil En Aiguille, je me suis servie de plusieurs modèles dont j'ai parfois arrangé les couleurs pour que tout s'harmonise.
Je vous le livre tel qu'il était en posant l'aiguille.

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

petite trouvaille intéressante

Publié le par phymar

Dicton du jour
"si tu veux arriver au doux, sache avaler l'amer"


Comme c'est bien dit !

C'est mon dernier achat que je veux vous montrer aujourd'hui. En visionnant, au hasard, les rubriques d'E Bay, je suis tombée dans les pages consacrées à la broderie (là, quand même pas tout à fait par hasard !). Je ne cherchais rien en particulier et c'est comme dans les brocantes, c'est quand on ne cherche rien qu'on trouve ce qu'on veut depuis longtemps.
Je voulais depuis un bout de temps, un livre qui allie la broderie au cartonnage, mais celui-là est un peu particulier car il permet de créer des objets en 3D, entièrement brodés si on souhaite suivre à la lettre l'auteur, mais qui peut permettre de laisser libre cours à son imagination.
Il s'agit de "point de croix en 3D" de Meg Evershed.

A  2,5 fois moins cher que son prix (port compris), j'ai fait une super affaire, surtout qu'il parait absolument neuf.
Voici les objets que l'on peut faire :





Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

pour un échange

Publié le par phymar

Dicton du jour
"chacun croit que sa chouette est un faucon"

Inscrite depuis 1 an sur le forum "Folies Créatives" link, l'idée de Sarah a été de s'offrir un cadeau sur le thème de la broderie, et de l'envoyer pour la date d'inscription de chacune.
Très bonne idée, c'est toujours un plaisir de réaliser des petites choses de brodeuses, et encore plus d'en recevoir. Mon idée, je l'ai trouvée sur le blog de Mamilou ( vous trouverez le lien dans mes blogs préférés) qui brode à St Pierre et Miquelon et qui a préparé un tuto d'un adorable petit cartable(ici :link).
Mais pour que ce petit cartable fasse office de trousse, il fallait une dimension suffisante. J'ai donc doublé les dimensions pour le réaliser (il mesure environ 17 cm/13 cm) et trouvé une belle initiale pour le verso, un grand "V" pour Véronique, l'heureuse (je l'espère !) élue.

L'intérieur est bien sûr garni d'un mini tri-fils, d'un mini étui à ciseaux, et de tissus, feutrine, galons...
Je préciserai également que cet ouvrage a été entièrement cousu main.



Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0

mon petit chat

Publié le par phymar

C'est totalement hors sujet aujourd'hui mais je vais vous parler de mon Misti. Sans nouvelles de lui hier midi, je me suis renseignée auprès de mes voisins, et quelqu'un l'avait trouvé le matin même, gisant sur le trottoir. Sans blessures apparentes, je ne sais pas ce qui lui est arrivé  !
Pauvre Misti, on lui a trouvé une petite place dans le jardin, sa vie a été brève et ses yeux expressifs nous manquent déjà...
Voici la dernière photo que j'avais faite de lui le mois dernier !

Il dormait, totalement abandonné à sa tranquillité !

Publié dans mon univers

Partager cet article

Repost 0

cadeau d'inscription

Publié le par phymar

Dicton du jour :
" soleil à la st Eric promet du vin plein les barriques "



Dommage que la grêle soit passée par le Bordelais juste avant ! Je crois que pour cette région, le dicton ne se vérifiera pas !

Mais ce n'est pas le sujet du jour.
Je me suis absentée quelques jours et à mon retour, la boite aux lettres était pleine... de prospectus, de courrier en tout genre, mais aussi d'une belle enveloppe bien rebondie.

Tiens, un cadeau ! de qui ? Fanou !

Pourquoi ? l'anniversaire d'inscription au forum "folies créatives" link
(si vous cherchez un petit forum sympa où l'on aborde tous les sujets et où on se fait des copines, n'hésitez plus, cliquez sur le lien !)
Et à l'intérieur de l'enveloppe, un charmant livret de broderie sur la nature, une échevette de couleur océane, un beau coupon de tissu vichy bleu, un pinkeep, un range-aiguille, une cartonnette faite maison avec 2 rubans aux couleurs assorties.


J'adore ! merci beaucoup Fanou !

Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0