Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ronde à 2 : suite

Publié le par phymar

Comme je vous l'ai annoncé Marie-Caroline doit avoir reçu con colis.
J'ai brodé pour elle un pinkeep en utilisant une grille offerte par Brigitte du blog "les chroniques de frimousse", de sa série bonheur de brodeuse en apportant quelques modifications, à savoir le chat a été remplacé par un bouton de bois en forme de chat et la broderie en est une vraie cousue dessus.
J'ai ajouté à cet envoi du galon et une échevette de fil satin.
J'ai aussi réalisé un biscornu et c'est là toute la surprise... Nous avons eu la même idée avec Marie-Caroline, nous avons flashé sur le même modèle et nous nous sommes envoyées la même chose.
Est-ce un signe  ? Nous sommes nées le même mois à quelques jours d'intervalle (mais pas la même année!) et nous avons les mêmes goûts.
Voyez vous-mêmes...

Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0

ma ronde à 2

Publié le par phymar

J'ai proposé il y a quelques temps à CalimÂ"ro (Marie-Caroline) de faire un petit échange à 2 et ça y est, on a reçu toutes les deux nos cadeaux. Voici ce qu'elle m'a confectionné et toutes les petites choses qu'elle a ajoutées car elle m'a énormément gâtée.

Un très joli torchon des fruits rouges et à mes initiales et des tas de babioles très utiles aux brodeuses et couturières que nous sommes. Il y a aussi un très joli coussinet avec un ange brodé en 1 fil et sentant la lavande (de son jardin, s'il vous plait !) et un très beau biscornu que les adeptes des chroniques de frimousse reconnaitront.
MERCI BEAUCOUP MARIE -CAROLINE

J'attends son feu vert pour vous montrer mon envoi et vous verrez qu'il réserve une petite surprise ...

A bientôt !

Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0

ronde des pseudos

Publié le par phymar

A mon tour de vous montrer ce que j'ai réalisé pour Zborg dans le cadre de la ronde des pseudos.
Une première pour moi en couture, une pochette à thé dont voici le lien pour le pas à pas : http://kerouezee.over-blog.com/categorie-355586.html
Je l'ai bien sur garni de quelques sachets de thé et j'ai ajouté à mon envoi un petit bougeoir décoré en serviettage.




Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0

ronde des pseudos

Publié le par phymar

Encore une ronde bien terminée pour moi !
Organisée par valy44 du forum dmc, j'avais pour binôme Zborg. On pouvait tout créér, à condition d'y faire figurer le pseudo de sa comparse. Après s'être mis d'accord ensemble sur nos goûts, voici ce qu'odile m'a confectionné

Il s'agit d'un ravissant pique-aiguilles garni de rubans, d'une échevette et d'un mini, très mini coussinet ( environ 2 cm de côté), un record de miniature en couture.
Bravo Odile, je suis très contente


Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0

ma ronde des coussinets

Publié le par phymar

Rentrée de quelques jours de congés, j'ai découvert quelques surprises en ouvrant ma BAL. Sandra (titoyette), ma binôme pour cette ronde, avait envoyé son paquet.
Elle m'a confectionné non pas 1, mais 2 cousinets. Le premier sur le thème de l'amitié, et le deuxième en forme de maisonnette, et tous deux joliment ornés de dentelle, galons et tissus. J'adore l'originalité de Sandra ainsi que ses choix de coloris, et ses jolis coussinets ont rejoint l'étagère sur laquelle ils pourront donner de leur plus bel éclat.
Encore un échange terminé, merci beaucoup Sandra, je suis ravie que le sort nous ait regroupées.

Je rappelle à toutes les participantes que la clôture de la ronde est prévue pour dans 1 mois et quelques jours ! alors à vos ouvrages !

Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0

ma ronde de coussinet

Publié le par phymar

La ronde continue avec un nouveau petit coussinet reçu par Céline de la part de sa belle-soeur, Sarah ! Le hasard a bien fait les choses et a réuni 2 membres de la même famille sans savoir, habitant en plus sur le même palier ! Autant vous dire que le coursier n'a eu aucune difficulté à livrer son petit paquet !
Un très joli coussinet, sur les expressions employant le mot chat. Bravo à Sarah car il est original et super bien réussi.
Le voici :

Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0

mon nouvel en-cours

Publié le par phymar

Aujourd'hui, je choisis le rose pour couleur. Non pas parce que la météo s'y prête car après diverses giboulées, maintenant il neige, mais parce que ce sera la couleur dominante de ma nouvelle broderie et que peut-être cela fera venir le beau temps et la tiédeur.
Roses, en effet, sont les fleurs que j'ai commencées à broder. J'ai craqué dans le dernier DFEA déco "botanique" sur l'étude au fuchsia dont voici le commencement. Certes vous ne verrez que les premiers balbutiements mais on commence à reconnaitre les clochettes si spécifiques de cette si jolie fleur.

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

ma boite

Publié le par phymar


C'était un grand jour pour moi aujourd'hui ! Je prenais mon 1er cours de cartonnage et j'ai adoré. Je crois que, comme beaucoup d'entre nous, je vais avoir le virus et je vais pouvoir allier broderie et cartonnage. Depuis le temps que je bavais d'admiration devant les merveilles réalisées par certaines d'entre vous, je peux me lancer. Certes je ne connais pas toutes les ficelles mais je peux me débrouiller et comprendre les explications d'un livre en évitant quelques pièges. 
Je vais vous montrer celle que j'ai faite aujourd'hui en vous précisant toutefois que l'idée m'est venue de faire un casier à l'intérieur, si bien que je me suis inscrite à un 2eme cours début juin ( pas d'autres possibilités avant) et donc l'intérieur n'est pas complètement terminé.


Publié dans cartonnage

Partager cet article

Repost 0

ronde des coussinets ...

Publié le par phymar

Dans le cadre de la ronde coussinet que j'organise, un petit coussinet est  parti chez Sandra (titoyette) et bien arrivé surtout. C'est mon oeuvre.
Sandra adore la sobriété, les coloris lin, blanc, beige, alors j'ai déniché une petite grille façon "dentelle" de DFEA dont voici le résultat.

Un "S" majuscule décore le centre du coussinet.
Tout est brodé en DMC 3865 afin de bien ressortir sur le lin ficelle.
Afin de parfaire le cadeau, j'ai accompagné le coussinet d'un croquet velours et d'un charmant noeud blanc cassé en médium dont  Sandra, à l'imagination fertile, saura faire bon usage en le détournant de sa destination première.
Chère Sandra, j'espère que mon petit présent te plaira. En tout cas, j'ai eu grand plaisir à le broder.

Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0