Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

magie des points

Publié le par phymar

Dicton du jour
"à l'Annonciation, les hirondelles annoncent la belle saison"


J'aimerais pouvoir dire qu'il a suffi d'un petit coup de baguette (magique) pour venir à bout de cet ouvrage, mais non ! Il a fallu pas mal d'heures de broderie. Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?
Il s'agit d'une création de Marie Suarez pour Craft Corner qui permet de travailler un certain nombre de points, dans des verts et beiges très doux. Tout juste terminée et repassée, je n'ai pas eu le temps de lui chercher un cadre approprié.


Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

un très beau cadeau

Publié le par phymar

Dicton du jour
"quand le pêcher est en fleur, nuits et jours sont de même longueur"


Très beau cadeau que j'ai reçu aujourd'hui. Non, ce n'est pas Noël, ce n'est pas non plus mon anniversaire, et pourtant, j'ai reçu un cadeau qui va faire bien des envieuses !
Mes enfants aiment bien chiner, et par hasard à la brocante de Chatou, ma fille m'a trouvé cette petite merveille !
Je vous laisse juge...


Petite merveille, n'est-ce pas ?
je sais que certaines ne vont pas manquer d'apprécier...


Publié dans mon univers

Partager cet article

Repost 0

HS : pour aider !

Publié le par phymar

Une fois n'est  pas coutume, c'est pour une bonne oeuvre que je fais cet article aujourd'hui. Pour une famille frappée par une maladie aussi horrible qu'incurable, tout au moins en France. Si vous voulez les aider, aller sur ce site :
link


Partager cet article

Repost 0

En l'honneur du printemps !

Publié le par phymar

Le soleil est arrivé et avec lui le renouveau. N'y tenant plus j'ai changé les couleurs de mon blog et avec quelques jours d'avance, je vous le présente sous un air de printemps !

Publié dans mon univers

Partager cet article

Repost 0

colis partis et arrivés

Publié le par phymar

Dicton du jour

" à la mi-mars, le coucou est dans l'épinard"



C'est pour vous parler de rondes et de cadeaux que j'écris aujourd'hui.
Tout d'abord, la ronde "monochrome". J'ai bien cru laisser tomber. Ma binôme m'avait laissée choir sans prévenir et à force d'insister, elle a bien voulu me faire dire qu'elle faisait comme beaucoup, abandonnant sans prévenir comme celà lui était arrivé plusieurs fois ! Heureusement pour moi, sans nouvelles de sa part, je n'avais rien commencé !
L'organisatrice a eu l'idée de réunir 2 "laissées pour compte" et je me suis donc retrouvée avec Maryse 31, avec laquelle le contact a été d'emblée très sympa. Par contre mis à part qu'elle aime le rouge, elle ne m'a pas orientée du tout sur ses goûts. J'ai fait à mon idée en espérant que j'aurai vu juste et que mes cadeaux ne feront pas double voire triple emploi. Les voici !


Il s'agit d'un mémo sur une ardoise avec des étiquettes que l'on peut accrocher à l'aide de mini pinces et dont j'ai inventé complètement la grille car je ne trouvais rien qui correspondait à ce que je voulais, un marque-page, grille trouvée sur le blog de Frimousse, un bijou de ciseaux et enfin une échevette "secret parfume" rouge fraise.
J'espère, Maryse avoir fait le bon choix !



Enfin pour une amie dont le moral est quelquefois un peu en berne, j'ai participé à un cadeau commun, et je lui ai préparé un ouvrage qui allie à la fois un peu de cartonnage et de la broderie. Cette fois, c'est sous la forme d'une cartonnette que j'ai réalisé un porte post-it. L'inspiration et la grille me sont venues grâce à ce site : http://leblogdecathy.canalblog.com
J'ai joint aussi un kit "secret parfume" pour le cas où Andrée n'aurait pas assez d'ouvrages dans sa liste de bonnes résolutions 2009 !


Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

RONDE MONOCHROME

Publié le par phymar

Dicton du jour
"lemerle qui a bien hiberné, en mars a sa nichée"


Voilà une ronde qui se termine bien. Le facteur m'a apporté une énorme enveloppe en provenance de Toulouse, de chez Maryse. Et je dois dire qu'elle a fait très fort.
Il y a de tout, des serviettes pour serviettage, des fils, de la laine de Cousines et cie, un sachet de lavance, des coupons de tissus, une bande de lin fleurie, des accessoires et boutons divers, un sac brodé, un pinkeep, un porte-aiguilles, une cartonnette "maison" avec de ravissants galons, le tout bleu, bleu, bleu ...

C'est magnifique !

Publié dans échanges et rondes

Partager cet article

Repost 0

encore un ouvrage terminé

Publié le par phymar

Voilà tout juste terminée, même pas repassée, encore moins encadrée, je vous la livre tout brute, je vous présente ma "leçon de broderie" en rose et blanc pour laquelle il m'a fallu quelques semaines de broderie, modèle extrait du DFEA rouge, blanc,bistre.

Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0

ouvrages terminés

Publié le par phymar

Dicton du jour :
"le plus beau chemin vaut mieux que le plus court"




J'ai mis à profit mes journées d'absence de mon blog, pour finir quelques travaux en cours.
Tout d'abord, voici une petite bannière de bienvenue, un modèle de christiane Malgouris, qui ne demandait qu'un peu de couture pour être accrochée. Vivement le printemps pour qu'une petite fleur vienne égayer  ce soliflore.



Une autre petite accroche sous la forme d'un carillon, pour ma participation à une oeuvre pour les enfants malades, (et dont vous trouverez tous les renseignements sur ce site : http://petitsoleils.over-blog.com/). J'ai suivi la grille fournie mais j'ai brodé de la couleur de mon choix. Souhaitons que les gains recueillis lors de la vente, aideront tous ces enfants. N'hésitez pas à envoyer un petit quelque chose, le site fournit différentes idées de broderies qui se vendent bien.


Publié dans broderie

Partager cet article

Repost 0