orchidée en fleur

Publié le par phymar

La patience est payante. Depuis des mois que j'attendais ce moment, que je guettais ses moindres transformations, que j'ai pris, au début, la naissance d'une racine aérienne pour une future hampe florale, ça y est, la première fleur est ouverte.

Plusieurs tiges couvertes de boutons ont fait leur apparition, laissant présager une magnifique floraison.

Seule différence, la taille des fleurs ! plus petites que celles de l'origine !

DSCN0464

DSCN0467

Publié dans jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> Moi j'ai en 2 qui viennent de sortir une tige ! Je surveille de près !<br /> <br /> <br /> un clic pub aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle est très belle ton orchidée ! je n'ai pas la main verte et pourtant j'aime beaucoup les plantes !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tres bel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Waouhhhhhhhhhhhh qu'elle est belle!! cela valait le coup d'être ultra patiente!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle satisfaction ! c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbe tu dois etre plus que ravie<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> jordyi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un vrai petit bonheur que de voir les bourgeons, moi j'ai hatte pour l'instant que des feuilles<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il faut être très patient avec les orchidées mais cela en vaut la peine car elles sont d'une couleur magnifique.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> magnifique ! bravo !<br /> <br /> <br /> quelles mains vertes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre