des nouvelles de mes orchidées

Publié le par phymar

Deux sur trois ne sont pas très vaillantes ! Après avoir passé l'hiver sans problème, elles montrent des signes de fatigue. Les feuilles sont assez ridées, et du coup, j'ai tenté le tout pour le tout : je les ai rempotées, non sans avoir coupé toutes les racines moches au préalable !

Par contre, celle qui a fait une pousse le mois dernier, que je vous avais montré d'ailleurs, en fait une autre juste à côté. OUI, 2 pousses florales en même temps ! la 1ère mesure environ 6 cm, sa petite soeur est à peine éclose !

La preuve en image (suivez la flèche) ! oui ! la petite pointe vert clair

DSCN0138

Publié dans mon univers

Commenter cet article

Piroshka 14/06/2010 22:44



Ah les orchidées ,dur,dur !Je connais une brodeuse qui en possède une dizaine ... Moi j'ai beaucoup de mal à les conserver !


Bises  Edith



milkinise 14/06/2010 20:41



Le soleil direct c'est pas bon non plus


Moi en ce moment je les arrose (enfin j'essaie) toutes les semaines car ça sèche rapidement


Bises


Annelise



Milkinise 14/06/2010 20:03



Si les feuilles sont ridulées c'est qu'elles manquent d'eau, et avec la chaleur de ces derniers jours c'est pas étonnant


Les miennes aussi ne sont pas très vaillantes, j'ai perdu toutes les fleurs de ma dendrobium a cause d'un coup de chaleur qu'il y a eu


Bises


Annelise



phymar 14/06/2010 20:38



je ne sais pas si tu as raison, car j'avais l'impression quand j'ai coupé les racines moches que je les avais trop arrodées !


du coup j'ai un peu réduit mais les feuilles étaient déjà ridées !


je les ai un peu éloignées du soleil aussi !


martine