cannelés

Publié le par phymar

Vous connaissez ces petits gâteaux bordelais, aussi jolis que délicieux ?
En voici, que j'ai cuits cet après-midi, d'après une recette très simple.
En fait, c'est un peu comme une pâte à crêpes qu'il faut laisser reposer 24 h avant de cuire et que l'on met dans ces petits moules cannelés. J'ai utilisé une plaque de silicone pour réaliser ceux-là.
J'en ai goûté un, encore chaud : SUCCULENT !

Vous salivez, n'est-ce pas ? Alors pour les gourmandes, je donne la recette que j'ai utilisée, trouvée sur un site internet.

1/2 l de lait - 2 oeufs entiers + 2 jaunes - 1/2 gousse de vanille
3 c à s de rhum - 100 g de farine - 200 g de sucre - 50 g de beurre

IL FAUT PREPARER LA PÂTE LA VEILLE

Faire bouillir le lait, avec les grains de vanille et le beurre.
Mélanger la farine, le sucre et incorporer les oeufs.
Verser dessus le lait bouillant en fouettant pour obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes.
Mettre au frais pdt 24 h.
Sortir la pâte 1 h avant la cuisson.
Préchauffer le four à 250 °c.
Remplir les moules au 4/5 et cuire à 250° pdt 5 minutes puis baisser le four à 180 °c pdt 1 h.
Le cannelé doit avoir une croute brune et être moelleux à l'intérieur.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> C'est la recette qu'on a fait pratiquement mais ils etaient ratés, pourtant marron a l'exterieur et moelleux a l'interieur, mais ils n'avaient pas le gout de cannelé de bordeau. Faut qu'on revoir<br /> peut etre la cuisson ou les proportions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
miam miam , merci pour la recette Martine, ils ont l'air excellents.<br /> bisous elisou
Répondre
M
je note,car ça j'adore!!!!!<br /> bisous<br /> m-caro
Répondre
P
J'en fais parfois au chocolat, miam! Pia
Répondre
A
Martine tu n'es qu'une tentatrice!!ceci dit c'est<br /> plutôt tentant ton histoire!
Répondre
A
Super ! merci Martine ! je cherchais la recette justement !
Répondre
M
Miam miam les cannelés<br /> Je connais déjà la recette lol<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
N
ah c'est malin, maintenant je salive :D ils ont l'air miam miam
Répondre